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POLITIQUE DE LIVRAISON DES COLIS SUR KTMONLINE.FR

1. Modalités d’expédition :

Ktmonline.fr s’engage à respecter au maximum la date d’expédition qui vous est donnée à titre indicatif dans la fiche produit, dans le panier, dans le récapitulatif de votre commande et sur le mail de confirmation de commande. Une date de livraison vous sera également indiquée, lorsque vous aurez choisi le mode de livraison qui vous convient le mieux.

Lors de la commande de plusieurs articles, le délai de livraison à prendre en compte est celui le plus long. Par exemple, si vous commandez un blouson expédié sous 48h et un casque expédié sous 7 jours alors la totalité de la commande sera expédiée sous 7 jours.

Nous expédions les colis en France Metropolitaine, DOM/TOM , Belgique et Suisse

Les colis sont expédiés du lundi au vendredi, hors jours fériés à 15h45.

2. Livraison Offerte :

Pour bénéficier de la livraison gratuite voici les conditions nécessaires :

  • Le montant total de vos articles doit être supérieur ou égal à 100 euros TTC
  • L’adresse de livraison se situe en France métropolitaine
  • Le mode d’expédition choisi est le Livraison à Domicile Standard, Colissimo Point Relais, Colissimo sans signature

3. Modes de livraison :

Sur Ktmonline.fr, nous vous proposons 6 modes de livraison, pour la France métropolitaine :

MODES DE LIVRAISONS

DE 0 à 0,25 Kg

DE 0,25 à 0,50 Kg

DE 0,5 à 1 Kg

DE 1 à 2 Kg

DE 2 à 5 Kg

DE 5 à 10 Kg

PANIER >120€

REMARQUES

Colissimo Sans Signature 48/72H

6,80 € 7.60 € 8.50 € 9.90 € 11.50 €
13.50 € OFFERT

La Livraison sans signature peut être effectuée :

- En boite aux lettres : si ses dimensions le permettent et si le poids du colis n’excède pas 5kg .

- Au gardien : un avis de passage vous invitera à le retirer chez cette personne.

- A un voisin en cas d’absence et à défaut, pour vous éviter le déplacement en bureau de poste. 

Colissimo Avec Signature 48/72H

7.90 € 8.80 € 9.90 € 11.50 € 13.90 € 15.90 € OFFERT

Comme son nom l’indique, la livraison requiert une signature au dépôt. Le facteur doit remettre le colis à toute personne présente à l’adresse indiquée et pouvant signer l’avis. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres. En cas de contestation de livraison ou de perte, l'expéditeur peut demander à La Poste de consulter la signature recueillie lors de la livraison. 

Colissimo Point Relais 48/72H

5.50 € 6.50 € 7.50 € 8.50 € 9.90 € 10.99 € OFFERT

Supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes… : les points relais sont des commerçants de proximité. Vous pouvez donc choisir de vous faire livrer dans un relais proche de votre domicile ou de votre lieu de travail ! Dès dépôt de votre colis en point relais, vous recevrez un SMS et/ou un mail pour vous en informer. Pour retirer votre colis, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité, et votre colis vous sera alors remis contre signature.

Retrait en Magasin à Grenoble

GRATUIT GRATUIT
GRATUIT GRATUIT
GRATUIT GRATUIT GRATUIT Livraison de votre commande au Magasin Universal Ride Motors Group, 37 Boulevard Paul Langevin 38600 FONTAINE

Les délais indiqués sont en jours ouvrés, et indiqués à titre estimatif. Prix TTC

Vous aurez connaissance du suivi de l’expédition de votre commande. Un mail vous sera alors envoyé, vous indiquant notamment le nom du transporteur, ainsi que le numéro de suivi de votre colis. Nous travaillons notamment avec les transporteurs suivants pour le moment : Colissimo, Point relais

Livraison en point relais Colissimo:

Supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes… : les points relais sont des commerçants de proximité. Vous pouvez donc choisir de vous faire livrer dans un relais proche de votre domicile ou de votre lieu de travail !

Dès dépôt de votre colis en point relais, vous recevrez un SMS et/ou un mail pour vous en informer. Pour retirer votre colis, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité, et votre colis vous sera alors remis contre signature.

Remarque : la plupart du temps, les points relais ne sont pas approvisionnés par les transporteurs le lundi (car beaucoup de commerces sont fermés ce jour-là). Par conséquent, le délai de livraison indiqué (24 ou 72h) prend en compte le fait que les jours sont ouvrés du mardi au samedi. Nous vous rappelons que vous avez le choix entre un délai de livraison de 24h ou de 72h, en fonction de votre besoin.

Livraison Colissimo Sans Signature à domicile en 72h ouvrées 

Les livraisons se font du lundi au vendredi. Vous recevrez un e-mail de notre transporteur, généralement la veille de la livraison, pour vous prévenir de la date de livraison prévue. Si vous êtes absent lors de la livraison : Si la taille de votre colis le permet, il sera déposé dans votre boîte aux lettres. Dans le cas contraire, un avis de passage vous sera laissé, vous invitant à retirer votre colis dans un bureau de Poste ou un point relais proche de chez vous.

Livraison Colissimo Avec Signature à domicile ou lieu de travail en 72h ouvrées 

Les livraisons se font du lundi au vendredi, entre 8h et 13h. Le jour de la prise en charge de votre colis par le transporteur, vous recevrez un e-mail et/ou un SMS pour vous informer de la date de livraison prévue. Vous avez alors la possibilité, jusqu’à minuit, de modifier le lieu et/ou la date de livraison, sur le site du transporteur !

Le jour de la livraison, en début de matinée, vous recevrez un SMS vous indiquant le créneau de livraison estimé (par exemple: "votre colis sera livré entre 10h20 et 11h20"). Si la livraison n'a pas pu être effectuée, le colis peut être automatiquement déposé dans un point relais proche de votre domicile.

Vous trouverez, si l'accès le permet, un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous serez également notifié d'un "avis de passage numérique" par SMS ou e-mail vous invitant à vous rendre le jour même dès 14h dans le point relais désigné pour retirer votre colis.

N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité ! En cas d'empêchement, vous avez également la possibilité d'autoriser une personne de votre choix à retirer votre colis. Celle-ci devra être munie d'une lettre d'autorisation signée de votre part, et de sa pièce d'identité. Attention, sans retrait dans le point relais dans un délai de deux semaines, le colis nous sera retourné.

Chronopost 24H - Livraison Express en Point Relais le lendemain avant 13H:

Livraison en point relais le lendemain avant 13h pour toute commande passée avant 14h30 du lundi au Vendredi et hors jours fériés, pour les zones éligibles et en fonction de la disponibilité du ou des produits commandés . Service unique couvrant 100% du territoire : un seul horaire de livraison dans les zones rurales comme dans les grandes villes (y compris Corse et Monaco).

Chronopost 24H - Livraison Express à domicile le lendemain avant 13H :

Livraison de vos commandes le lendemain avant 13h avec remise contre signature pour toute commande passée avant 14h30 du lundi au vendredi et hors jours feriés , pour les zones éligibles

Bénéficiez du maillage unique de Chronopost permettant de couvrir l’ensemble de la France Métropolitaine (y compris la Corse) et Monaco. Les délais s’entendent pour une prise en charge du lundi au samedi matin et pour une livraison du lundi au vendredi sauf les jours fériés (voir "livraison le samedi" dans les options). Pour certaines îles du littoral le délai peut être allongé d’un jour.


Livraison Click and Collect

La livraison Click and Collect vous permet de commander vos articles sur le site, et de venir les retirer dans notre magasin :

  • Universal Ride Motors Group, 37 Boulevard Paul Langevin 38600 FONTAINE

Le magasin UniversalRide est ouvert le lundi de 14h à 17h et du mardi au samedi, de 10h à 19h. Vous recevrez un e-mail pour vous prévenir de la date de retrait possible. Vous aurez alors 7 jours pour venir retirer votre commande.

Si vous n'êtes pas disponible dans ce délai, merci de contacter le Service Client au 04 76 22 04 70. N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité !

En cas d'empêchement, vous avez également la possibilité d'autoriser une personne de votre choix à retirer votre colis. Celle-ci devra être munie d'une lettre d'autorisation signée de votre part, et de sa pièce d'identité. Livraisons hors France: Pour les livraisons hors France, les frais de livraison dépendent de la destination et vous seront annoncés lors du passage de votre commande.

Livraison vers les DOM-TOM

  • Pour les destinations Outre-Mer 1 (« OM1 ») : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon. Un transport aérien pour des délais indicatifs de 11 à 18 jours dans le contexte de la crise sanitaire.
  • Pour les destinations Outre-Mer 2 (« OM2 ») : Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna. Dans le contexte de la crise sanitaire et de la raréfaction des liaisons aériennes, l’ensemble des flux Colissimo sont temporairement assurés par voie maritime, le délai d’acheminement est d’environ 60 jours pour la Nouvelle Calédonie, Wallis-et-Futuna et la Polynésie Française.

4. Taxes appliquées sur vos commandes :

Pour les livraisons dans l'Union Européenne, la TVA française s'applique à la commande et vous ne pourrez pas récupérer la TVA dans votre pays. Pour les commandes à destination des DOM-TOM et hors Union Européenne, les produits vous seront facturés hors-taxes et vous devrez vous acquitter de frais de port calculés selon le pays de destination et le poids du colis.

À réception du colis, vous devrez vous acquitter, en supplément, de droits de douane, TVA et autres taxes locales, selon le pays de destination : Pour les DOM, vous devrez vous acquitter de la TVA locale (sauf Guyane), de l'octroi de mer et de l'octroi de mer régional. Vous n'aurez pas de droits de douane à payer. Pour les TOM, vous devrez vous acquitter de la TVA locale (pour les TOM, seule la Polynésie française est concernée), et de droits de douane. Le montant des frais de port (hors droits et taxes applicables dans votre pays) vous sera indiqué lors du choix du mode de livraison.

Concernant les envois à destination des DOM/TOM et hors UE, nous attirons votre attention sur 2 points : l'ensemble des droits et taxes sont calculés, par les services des douanes, sur le montant de la commande transport inclus ; 

5. Informations complémentaires :

Aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré : soit à la suite d'un arrêt imprévu de fabrication, soit à la suite de grèves, d'accident, de catastrophe naturelle, d'impossibilité de s'approvisionner ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté. La livraison des commandes est impossible les jours fériés. Le retour est offert pour les clients de France métropolitaine et Corse, de Luxembourg et de Belgique mais reste à la charge des clients résidant dans les autres pays ainsi que les DOM-TOM.

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à contacter notre service client au 04 76 22 04 70

6. Conditions de Retour :

Le client dispose d'un délai de 14 jours à la réception du colis, pour retourner,  les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande au client.

Tout retour devra être effectué depuis votre espace "Mon Compte"  > Retour Produits

Seuls seront repris les produits renvoyés complets (documentation, autocollant, pièces complémentaires ...), dans leur emballage d'origine complet et intact (l'emballage ne doit pas servir de carton de transport pour le retour), et en parfait état de revente.

Les produits "Pièces et accessoires" ne doivent pas avoir été utilisés ou montés sur la moto du client. Tout produit qui aura été monté, abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré (carton déchiré, traces de gras sur la notice ...), ne sera ni remboursé ni échangé.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui reste à la charge du client.

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit.

Dans le cas d'un échange, le retour et la re-expédition est gratuite .

En cas d’exercice du droit de rétractation, et d'une demande de remboursement, nous remboursons uniquement les produits, et pas les frais de ports.